Titre : Le monde des Ambres

Auteur : Anrluz.

 

Genre : UA, OOC  + yaoi

Disclaimer : Les personnages sortent tout droit de Gundam Wing... La Porte des Étoiles qui relie les planètes vient de Stargate... Gaby et Sefrine appartiennent à Seinseya... ^_^

 

Note : J’avais pas d’idée pour les noms des Maîtres... Finalement, j’en ai trouvé... Sein, devine qui j’ai fait venir... ^___^

Équipe : SGW-6 en mission sur AZERTY543...

Cadeau pour Seinseya.

 

Le monde des Ambres

 

 

Chapitre 4 : Un curieux hasard...

 

 

   Ils arrivaient à l’orée de la forêt et Trowa se demandait encore pourquoi ils avaient quitté le campement et surtout pourquoi il avait cédé. Mais le Chinois avait été inflexible. Avec ou sans leur aide, il voulait aller chercher le dénommé Duo.

“- Mais pourquoi faire, Wufei ?, avait demandé le Chef de mission.

  - Ils vont lui faire du mal !

  - Écoute, ils ont des lois ici. Nous n’avons pas le droit d’intervenir dans...

  - Fais ce que tu veux, Trowa ! Moi j’y vais !”

   Et le Chinois avait été prendre quelques affaires dans sa tente. Quand il en était ressorti, il avait troqué son affreux uniforme militaire pour une tunique verte qui lui allait à ravir. Il se sentait largement plus à l’aise dans cette tenue et elle avait l’avantage de le rendre encore plus séduisant. Puis, un petit sac sur le dos, il avait commencé à s’éloigner malgré les ordres de Trowa.

   Et soudain...

   Trowa ne s’attendait pas à cela, mais Sefrine se décida.

“- Wufei !, avait-elle crié. Attends-moi !”

   Le jeune Chinois s’était retourné vers la jeune femme qui lui avait dit qu’elle allait l’accompagner après avoir pris une ou deux armes supplémentaires.

“- Sefrine, mais qu’est-ce qui te prend ?, avait interrogé Trowa.

  - Rien, je vais donner un petit coup de main à Wufei.

  - Mais...

  - Je vous accompagne, avait subitement déclaré Quatre.

  - Mais Quatre...

  - Trowa... Je sais pas si c’est une bonne idée d’aider Duo... Mais une chose est sûre, c’est inadmissible d’obliger quelqu’un à agir contre sa volonté...

  - Alors allons-y !, s’était écrié Sefrine en rejoignant Wufei.”

   Là, Trowa s’était avoué vaincu et il avait accepté. Mais en échange, il avait demandé à ses coéquipiers de prendre des précautions et surtout leur avait conseillé de ne pas agir imprudemment.

 

   C’était la raison pour laquelle ils se retrouvaient tous les quatre ici. Duo avait clairement indiqué à Wufei l’endroit où se trouvait son village et cela avait été relativement facile de le retrouver.

   Ils restèrent quelques secondes immobiles, observant le village dans lequel ils allaient bientôt pénétrer. Les maisons étaient d’une couleur jaunâtre et opaque. Wufei s’approcha du mur le plus proche et posa sa main dessus.

“- Qu’est-ce que c’est ?, demanda Quatre.

  - On dirait... De l’ambre jaune... Comme celle qu’on trouve sur Terre... Mais je n’en ai jamais vu qui soit aussi opaque... On ne voit rien à travers...

  - Continuons, déclara Trowa. Sinon, on risque d’arriver en retard !”

   Les trois autres lui jetèrent un regard stupéfait. Une fois que leur Chef avait décidé quelque chose, difficile de le faire changer d’avis.

   Wufei acquiesça. Il s’inquiéterait des coutumes de ce peuple plus tard. Pour l’instant, la priorité c’était Duo... Il ne permettrait à personne de toucher à son Duo... Son Duo ? Mais de quel droit pouvait-il dire qu’il lui appartenait ?

   Alors qu’ils marchaient dans la rue, ils notèrent que toutes les maisons étaient faites d’ambre, mais certaines étaient en ambre rouge. Deux jeunes enfants débouchèrent de derrière une de ces maisons et s’arrêtèrent en voyant les étrangers. Wufei s’approcha et demande doucement où se trouvaient les Maîtres.

“- Dans la maison du conseil !, s’exclama un des enfants comme si c’était l’évidence même.

  - Tu peux nous y mener ?”

   L’enfant hésita quelques secondes, jeta un regard à son camarades de jeu, puis accepta. Les deux enfants menèrent les quatre étrangers jusqu’à une maison un peu plus importante que les autres, située au centre du village selon Quatre et faite d’une ambre rouge foncée. Devant cette maison, sur la grande place, se trouvait une estrade...

“- Ils sont dedans, déclara un des enfants avant de repartir jouer avec son camarade.”

   Sefrine et les trois hommes s’approchèrent lentement. Trowa avait remarqué qu’ils n’avaient pas croisé un seul adulte dans les rues. La porte de la maison était faite d’un rideau de fils très fins, comme des cheveux d’ange... Trowa écarta un peu le rideau et regarda à l’intérieur.

   C’était une grande pièce avec une estrade au fond. Tout le village semblait rassemblé ici. Des gens assis sur des bancs assistaient sagement à un jugement du conseil des Maîtres installés sur l’estrade. Devant la rangée de Maîtres assis sur des chaises, se trouvait Duo à genoux et perdu dans ses pensées. Il ne paraissait pas réaliser que son destin se jouait maintenant. Il repensait sans cesse au doux sourire que lui avait offert Wufei le matin-même...

   Debout sur l’estrade, Heero aussi était là, un sourire au coin des lèvres. Bientôt, Duo lui appartiendrait. Il avait toujours voulu l’avoir et... Il fronça les sourcils en remarquant quatre ombres qui s’approchaient en silence. Il fit un pas en avant, coupant la parole au Maître qui parlait alors, rappelant une des lois du village qui interdisait à une proie de refuser son chasseur, prouvant ainsi les torts de Duo...

   Lorsque Heero bougea, Maître Gaby lui jeta un regard. Ce n’est pas qu’il n’aimait pas le jeune guerrier, mais il le trouvait un peu trop sûr de lui. Il aurait bien aimé que quelqu’un lui donne une leçon. Malheureusement, c’était un des meilleurs et personne jusqu’à présent n’avait pu le battre. Maître Gaby plaignait sincèrement Duo qui allait devoir se plier aux volonté d’Heero, car il était presque certain que le conseil donnerait raison au guerrier. Les guerriers ont tellement de pouvoir dans le village et...

   Maître Gaby tourna la tête pour voir ce qui attirait autant l’attention du guerrier d’ordinaire calme et distant. Qui étaient ces ombres qui, longeant le mur, se rapprochaient lentement de l’estrade ? Il sut retenir une exclamation de surprise en reconnaissant l’homme dont les cheveux blonds attiraient la lumière à lui.

   Mais d’autres personnes s’aperçurent de la présence de ces étrangers. Un bruit de fond se fit entendre. Duo leva la tête quand le Maître qui parlait se tut. Aussitôt, il reconnut Wufei et ne put se retenir de se lever. Il sauta de l’estrade et courut se jeter dans les bras du Chinois, se blottissant contre lui.

   Wufei eut une hésitation, puis referma ses bras autour d’un Duo qui aurait voulu se fondre dans cette étreinte.

“- Comment osez-vous venir ici ?, gronda Heero.

  - Qui sont-ils ?, demanda la seule femme parmi les Maîtres.”

   Personne ne répondit.

“- Duo !

  - Oui, Maître Nova..., fit Duo d’une petite voix en se retournant.

  - Qui sont-ils ?, répéta la femme.

  - Je...”

   Duo hésita, puis prit la main de Wufei et l’amena vers l’estrade. Il s’arrêta suffisament près pour que tous les Maîtres puissent le voir.

“- Voici Wufei... Et... Je suis lié à lui...

  - Vraiment ?, demanda Maître Varek.

  - Oui.

  - Je croyais que c’était toi qui avais trouvé Duo !, déclara Maître Kefka à Heero.

  - Je l’ai trouvé, mais il prétendait se lier avec cet étranger !, répondit Heero.

  - Mais je suis lié à lui !, s’écria Duo.

  - Une proie n’a pas le droit de choisir !, rappela sèchement Maître Varek.”

   Duo baissa la tête, mais la releva aussitôt.

“- Non, mais pour qui vous vous prenez !, s’exclama Wufei. Vous n’avez pas le droit de lui parler ainsi !

  - Calmez-vous, jeune homme, fit la douce voix de Maître Mauran. Et contez-nous plutôt les faits. Êtes-vous chasseur ? Avez-vous attrapé Duo ?

  - D’une certaine façon, oui...

  - Alors pourquoi n’avez-vous pas coupé ses cheveux comme preuve ?

  - C’est à moi de les couper !, intervint Heero.

  - Heero... Tu as prétendu avoir attrapé Duo... Or ce jeune homme dit l’avoir aussi attrapé... Laisse-le s’expliquer...

  - C’est un étranger, Maître Mauran !

  - Et tu parles à un Maitre !, s’exclama Maître Gaby. Alors un peu plus de respect, Heero !”

   Heero se retint d’ajouter quelque chose. Mais son regard se fit très froid.

“- Alors, jeune homme ?, reprit Maître Mauran.

  - Dans mon peuple, déclara Wufei, on ne coupe pas les cheveux.

  - Comment faites-vous pour ne pas vous lier avec quelqu’un de déjà pris ?, demanda Maître Nova.

  - Les couples ne se séparent pas...

  - Vous voulez dire que vous restez toujours ensemble !, s’étonna Maître Merlin.

  - Oui... D’une certaine façon...

  - D’où venez-vous ?, interrogea Maître Nova.

  - De très loin...

  - Vous êtes des zingaros, n’est-ce pas ?, fit Maître Gaby.”

   Wufei réfléchit rapidement. Sur Terre, zingaro signifiait bohémien en italien...

“- Les zingaros, insista Maître Gaby, vivent dans des petites maisons en toile... Comme les vôtres que j’ai pu voir... Ai-je raison ? Vous êtes bien des zingaros ?

  - Oui, c’est exact.”

   Wufei avait répondu rapidement. Quelque chose dans la voix de l’homme à l’écharpe rouge lui avait fait comprendre qu’il valait mieux aller dans le sens de ses dires. Ce Maître Gaby semblait être de leur côté... Enfin, du côté de Duo...

“- Je n’avais jamais vu de zingaros avant aujourd’hui !, s’exclama Maître Nova.

  - Aucun d’entre nous n’en a jamais vu, compléta Maître Varek d’un ton légèrement soupçonneux.”

   Heureusement, pensa Wufei.

“- Dis-moi, pourquoi tes compagnons portent-ils ce genre de vêtements ?, questionna subitement Maître Mauran.”

   Maître Mauran était le plus jeune des Maîtres et semblait très intéressé par les nouvaux venus. Lui et Maître Nova étaient les seuls à être vêtus d’une cape blanche sur leurs habits noirs. Maître Gaby avait toujours son éternel manteau noir et les quatre autres Maîtres possédaient une cape noire. Tous les hommes vêtus de noirs étaient jeunes. Il n’y en avait qu’un qui paraissait avoir trente ans...

   Wufei se savait pas quoi répondre, mais Duo le fit à sa place.

“- Parce que c’est l’habit de leur peuple ! Même leurs tentes sont de cette couleur... C’est pour se cacher dans la forêt...

  - Leurs tentes ?

  - Oui, Maître Mauran. C’est comme ça qu’ils appellent leurs maisons !

  - Et tu prétends être lié avec un étranger !, déclara Maître Kefka pour revenir au sujet du conseil.”

   Duo ne répondit pas, mais acquiesça d’un signe de tête.

“- Et toi, étranger... Te sens-tu lié avec Duo ?

  - Je..., commença Wufei. Oui.

  - Quels sont les coutumes des zingaros lorsque deux personnes sont liés ?, demanda Maître Nova avec curiosité.

  - Maître Nova ! On est pas là pour dicuter de ça !

  - Mais c’est intéressant à savoir !, répliqua la jeune femme en souriant à Maître Varek.

  - Deux personnes liées chez eux, intervint Duo, ne se quittent plus jamais ! Ils sont toujours ensemble !”

   Lorsque Duo déclara cela, son regard brilla. Il semblait heureux de devoir passer sa vie près de Wufei. D’ailleurs, il ne s’était pas éloigné du Chinois depuis qu’il l’avait retrouvé. Il se disait que c’était décidément un beau rêve qu’il faisait. Cet homme avec qui il se sentait si bien venait l’enlever des griffes de son ancienne vie...

   Maître Gaby se demanda ce qui allait se passer ensuite. Dans sa longue existence, c’était la première fois qu’il voyait l’un des leurs lié avec une personne extérieure au village. Comment concilier les deux ? D’après d’anciens récits, les zingaros, si c’en était vraiment, menaient une vie très à l’écart et très solitaire.

   De là où ils se trouvaient, les trois autres terriens n’avaient pas bougé. Ils préfèraient étrangement rester un peu à l’écart. Mais cela ne les empêcha pas d’observer les sept Maîtres du village : Maître Gaby que Quatre avait désigné à ses compagnons en entrant, une femme appelée Maître Nova d’après ce qu’avait compris Sefrine et cinq hommes dont le plus jeune était apparemment un dénommé Maître Mauran.

“- Bon alors, on fait quoi ?

  - Maître Merlin, un peu de calme, je vous prie, fit Maître Nova au Maître qui paraissait le plus âgé. Nous ne pouvons pas prendre de décision à la hâte... Surtout avec ce fait nouveau...

  - Quel fait nouveau ?, demanda Maître Varek.

  - Un des nôtres est lié avec un zingaro... Il faut en tenir compte.

  - Maître Nova a raison, appuya Maître Mauran.

  - Je propose que nous en discutions entre nous, déclara Maître Gaby.”

   L’homme au sombre manteau regarda un à un les autres Maîtres qui acceptèrent sa proposition.

“- Duo, fit ensuite Maître Nova. Conduis les zingaros chez toi, ils y logeront jusqu’à ce que nous ayons pris une décision.”

   Alors que Duo allait acquiescer, Heero s’interposa et parla d’une voix froide.

“- Je ne suis pas d’accord. Ils n’ont pas à loger dans la demeure de Duo !

  - Et s’ils logeaient chez moi.

  - Vous êtes trop influençable, Maître Mauran, déclara Maître Varek.

  - Ils logeront dans ma demeure, décida fermement Nova. Duo, conduis-les jusque chez moi.”

   Heero ne pouvait pas contredire une décision prise par les Maîtres. Cependant, il n’avait pas l’intention de se laisser distancer et de laisser le champ libre au dénommé Wufei. Il suivit donc Duo et les zingaros jusqu’à la demeure de Maître Nova, une maison en ambre rouge...