Titre : Au cœur des djebels

Auteur : Anrluz.

 

Genre : UA, OOC  + yaoi

Disclaimer : Les personnages sortent tout droit de Gundam Wing... La Porte des Étoiles qui relie les planètes vient de Stargate...

 

Équipe : SGW-10 en mission sur AZERTY261...

Cadeau pour Sallyndra.

Note : Le mystérieux bassin qui apparaît dans ce chapitre et l’endroit où il se trouve fonctionnent grâce à une force magique que je ne détaillerai pas...

 

 

Au cœur des djebels

 

Chapitre 7 : Désirs de l’âme...

 

 

   Pour la énième fois depuis qu’ils étaient arrivés ici, Trowa ne put s’empêcher d’admirer la disposition des lieux. Les murs en trompe-l’œil semblaient vraiment transparents et offraient un magnifique horizon bleu et doux. Des plantes, installées un peu partout, apportaient un semblant de fraîcheur. Des demi colonnes donnaient un style classique à la salle éclairée d’une étrange lumière dont la provenance demeurait un mystère. Il n’y avait aucun lustre, ni même des bougies ou des ampoules électriques...

   Au centre de la pièce ovale, se trouvait un bassin rectangulaire rempli d’une eau chaude et limpide, mais pas entièrement transparente... Trowa, de même que les trois Terriens, avait essayé en vain de comprendre comment on changeait l’eau du bassin. Mais il admettait plus facilement que les autres la possibilité magique.

“- C’est endroit ne cessera jamais de m’émerveiller, murmura Wufei.

  - Oui, tout y est si calme et reposant..., ajouta Trowa en s’appuyant contre la paroi du bassin.”

   Là où il était, Trowa avait presque de l’eau jusqu’aux épaules. Il leva la tête vers le plafond bleu pour s’y noyer un instant et ne pas voir en face de lui Wufei descendre les marches pour le rejoindre dans le bassin, dans le plus simple appareil, comme lui...

   Wufei nagea ensuite jusqu’à lui et s’appuya sur la paroi, à ses côtés.

“- Tu as l’air pensif...

  - Je repense à ce qui vient de se passer...

  - Tu n’aurais pas dû lui dire aussi franchement qu’on comptait partir.

  - Wufei, ce type est loyal envers nous. Il nous dit tout ce que nous voulons savoir...

  - Mais c’est risqué... S’il en parle...

  - Il ne le fera pas.

  - Comment peux-tu en être aussi sûr ?

  - Il sait depuis le début que nous ne comptons pas rester indéfiniment ici. S’il avait voulu nous créer des ennuis, il l’aurait déjà fait.

  - Tu as confiance en lui ?

  - Je... J’ai senti son hésitation quand je lui ai dit qu’on allait partir. S’il n’avait pas eu son tchadri, j’aurais juré qu’il tremblait...

  - Il nous empêchera de partir.

  - Non, il ne le fera pas.

  - Pourquoi ?

  - Parce qu’il sait que nous ne lui appartenons pas.

  - Et alors ?”

   Trowa ne répondit pas. Quelque chose lui disait de faire confiance au Gardien Bleu, mais comment le faire comprendre à Wufei ? Il regarda le plafond, se perdant dans l’immensité bleue... Il aurait voulu y voler... La voix de Wufei le ramena pourtant sur Terre.

“- Tu pourrais répondre !

  - J’ai besoin de réfléchir..., murmura Trowa en s’écartant.”

   Mais Wufei ne comptait pas en rester là. Il attrapa le bras de Trowa pour le retenir, mais ses doigts glissèrent le long du bras jusqu’à sa main. Les deux hommes se regardèrent alors, fixant leur regard l’un en l’autre. Noir et vert se noyèrent comme les doigts s’enlaçaient doucement.

“- Je... Je peux me joindre à vous ?”

   Une voix timide et incertaine...

   Wufei et Trowa tournèrent lentement la tête sans pour autant séparer leurs mains. Face à eux, le Gardien Bleu se tenait immobile sur le bord du bassin. Wufei fit un pas en arrière lorsque quelque chose bougea sous le tchadri, mais Trowa le retint à ses côtés.

   Leurs yeux s’écarquillèrent lorsque le tchadri blanc tomba au sol. Cependant, le Gardien Bleu portait un autre voile recouvrant entièrement sa tête et retenu par une cordelette bleue. Le reste de son corps était recouvert d’une longue tunique blanche. La même pensée frappa les deux hommes comme le Gardien Bleu descendait lentement les marches menant à l’intérieur du bassin. De la soie ?

   Ni Wufei ni Trowa ne prononcèrent un seul mot comme le Gardien Bleu s’enfonçait dans l’eau. Étrangement, Trowa eut l’impression que l’eau s’écartait pour ouvrir le passage au Gardien Bleu. Mais cela ne dura qu’un instant, déjà le Gardien Bleu se rapprochait d’eux. Wufei eut la curieuse sensation que l’homme ne marchait pas, mais qu’il flottait, porté par un courant inexistant.

   Le Gardien Bleu s’arrêta assez près des deux hommes et sa douce voix sembla comme celle d’un enfant triste.

“- Vous voulez vraiment partir ?”

   Un silence.

“- Nous le devons, déclara finalement Wufei. Nous ne pouvons pas rester ici indéfiniment.

  - C’est exact, ajouta Trowa. Nous devons retourner dans notre monde.

  - Quelqu’un vous y attend ?

  - D’une certaine façon...

  - Nous n’avons pas le choix...”

   Un nouveau silence. Puis le Gardien Bleu reprit la parole. Il savait qu’il ne les ferait pas changer d’avis. Sa voix reprit donc son intonation habituelle et un ton résigné.

“- Je vais vous perdre alors... J’étais si bien avec vous...

  - Vous n’avez qu’à venir avec nous, suggéra Trowa.

  - Tu es fou !

  - Je ne peux pas quitter mon poste... Même si je le souhaitais du plus profond de mon cœur...

  - Gardien...

  - Trowa, je dois rester pour assumer mes responsabilités après votre départ... Puisque tel est votre choix...

  - Nous sommes désolés si...

  - Cela n’a plus d’importance, Wufei.

  - Mais Gardien...

  - Chut...”

   Le Gardien Bleu fit délicatement taire Trowa en posant ses doigts sur les lèvres du brun. Trowa serra la main de Wufei pour tenter de cacher le frisson qui l’assaillit lorsque les doigts remontèrent vers sa mèche de cheveux et l’écarta doucement pour voir les belles émeraudes... Wufei ne perdait rien du spectacle. Il n’avait jamais vu le visage de Trowa en entier. Il sursauta quand la main du Gardien se posa sur sa propre joue.

“- Je ne sais pas pourquoi... Mais je vous trouve vraiment beaux...”

   La voix du Gardien Bleu avait changé. Elle était plus rauque, comme emplie d’un étrange désir qu’il aurait eu de la peine à retenir. Cependant, ni Trowa ni Wufei ne pouvaient voir le regard du Gardien Bleu, de magnifiques turquoises troublées par des flammes de tentation.

   Une de ses mains glissa lentement sur le visage de Wufei comme l’autre effleurait Trowa. Les mains descendirent doucement, apportant des frissons aux deux hommes. Elles vinrent tendrement se poser sur leur torse, leur offrant la même caresse. Aucun d’entre eux n’osait respirer tant l’instant paraissait solennel. Il se produisait quelque chose entre eux trois, l’osmose parfaite...

   Le Gardien Bleu s’approcha des deux hommes côte à côte, les frôlant de son corps, pour leur souffler quelques mots à l’oreille.

“- Je n’ai jamais ressenti ce que je ressens en ce moment. Avant votre arrivée, je n’avais jamais éprouvé le moindre désir pour quiconque. Maintenant, je sais ce que c’est... Et je sais que je ne vous retiendrai pas... Je vous adore trop pour cela... Plutôt que de vous voir souffrir ici, je vous aiderai à partir.”

   Le Gardien Bleu s’écarta ensuite très lentement et stoppa les protestations des deux hommes d’un doigt sur leurs lèvres. Ni Wufei ni Trowa ne purent prononcer un mot. Leurs regards fixaient le Gardien Bleu  qui s’éloignait en reculant, ou plutôt en flottant dans l’eau. Lorsqu’il arriva sur le bord du bassin, il s’éleva au-dessus de l’eau, dévoilant son corps... La tunique de soie trempée ne cachait plus rien et révélait un corps parfait aux obsidiennes et aux émeraudes fixées sur lui.

   Le Gardien Bleu reprit son tchadri et le remit, cachant la sensuelle vision aux regards maintenant remplis de désir. Puis il sortit, surpris de son propre geste mais heureux d’avoir pour une fois réussi à laisser parler son cœur.

   Leurs mains se séparèrent lentement, mais le silence demeura plusieurs minutes après le départ du Gardien Bleu... Jusqu’à ce que l’un murmure.

“- Parfait... Tout simplement parfait...

  - Oui... La seule et unique perfection...”

   Ils n’échangèrent pas d’autres mots et sortirent de l’eau, chacun dans ses propres pensées. Songeurs, ils se rhabillèrent avant de sortir de la salle du bassin pour regagner leur chambre...

 

   Au matin, la merveilleuse vision s’était quelque peu estompée, comme si elle ne pouvait exister que dans la salle du bassin... Cependant, Trowa et Wufei ne l’oublièrent pas entièrement. Le Gardien Bleu n’y fit pas la moindre allusion. Il vint les trouver et leur demanda de les suivre. Ils gagnèrent la salle qui les avaient menés aux appartements du Gardien Rouge. Le Gardien Bleu souleva un rideau bleu, dévoilant une troisième issue.

“- J’aimerais vous faire visiter la Cité Blanche, déclara-t-il sur un ton presque banal. J’espère que vous saurez vous y repérer, ajouta-t-il plus bas.”

   Trowa et Wufei acquiescèrent et effectivement mémorisèrent les différents endroits où ils passaient, malgré la présence des gardes entourant le Gardien Bleu et assurant sa protection.

“- Au prochain croisement, la rue de droite mène à la seule entrée de la Cité, déclara doucement le Gardien Bleu. Cependant, j’aimerais que vous ne la regardiez pas, cela éveillerait les soupçons.”

   Wufei et Trowa suivirent les conseils du Gardien Bleu. En eux-mêmes, ils comprenaient que ce dernier leur donnait les meilleurs conseils et les aidait du mieux qu’il pouvait.

   De retour au Palais, le Gardien Bleu les conduisit dans une salle ronde et vide. La porte se referma et plongea la pièce dans l’obscurité pendant quelques secondes avant d’être éclairée par une lumière diffuse. Le Gardien Bleu se concentra un instant pour élever un bouclier autour de cette salle. Personne ne pourrait entrer et les déranger.

“- Demain, de l’aube au crépuscule, auront lieu des réjouissances au nom du Gardien Rouge... La foule occupera les rues et il vous sera facile de passer inaperçus. Mais il reste un détail sans lequel vous ne pourrez pas sortir de la Cité ni du Palais.

  - Vraiment ?, demanda Wufei.

  - Oui, aucun de vous n’a le pouvoir d’ouvrir les portes. Cependant, je veux bien vous l’offrir si l’un de vous accepte de rester ici avec moi.”

   Wufei et Trowa regardèrent longuement le Gardien Bleu, puis s’échangèrent un coup d’œil. Trowa prit la parole.

“- Je suis désolé... Mais nous devons rentrer tous les quatre...”

   Le Gardien Bleu garda le silence un moment, puis...

“- Alors je demande à l’un de vous de m’accorder un Instant d’Éternité...

  - Qu’est-ce que c’est ?, interrogea Wufei.

  - Vous ne le savez pas ?

  - Non.

  - C’est la chose la plus merveilleuse qui puisse exister quand deux âmes sœurs se trouvent enfin.

  - Et vous voudriez que l’un de nous..., commença Trowa.

  - L’un de vous le peut, je le sens. Lequel ?

  - Eh bien...

  - En échange, je vous offre le moyen d’ouvrir toutes les portes du palais et celle de la Cité... Lequel peut m’offrir cela ?

  - Nous ignorons ce que c’est, avoua Wufei.

  - Et notre choix pourrait être le mauvais, ajouta Trowa.

  - Soit... Alors la Force décidera et vous guidera...

  - La...”

   Aucun des deux hommes ne put ajouter quoi que ce soit. Sous l’appel du Gardien Bleu, une étrange étoile à quatre branches, symbolisant les quatre Forces de ce monde, apparut au centre de la pièce. Tournant sur elle-même, elle finit par s’arrêter, la branche bleutée face au Gardien Bleu. Ce dernier s’en approcha et en effleura le bout d’un doigt. Quelques secondes plus tard, l’étoile disparut.

   Le Gardien Bleu se tourna vers les deux hommes et tendit sa main. A l’intérieur se trouvaient deux colliers fait d’une mince chaîne d’or et d’un pendentif identique au tatouage qu’ils portaient sur leur main.

“- Mettez ceci, cela guidera l’un de vous... Mais ne le montrez à personne ! Nul ne doit le voir, y compris vos amis. Cela vous protégera et vous ouvrira toutes les portes, celles du Palais comme celle de la Cité.”

   Wufei, comme Trowa, mit le collier autour de leur cou.

“- Je vous demande de ne l’ôter qu’une fois que vous serez dans votre monde. Gardez-le sur vous tant que vous serez ici... Et n’oubliez pas, ne le montrez à personne ! Si quelqu’un voit ce sceau, ce sera ma mort.

  - Mais alors pourquoi faites-vous cela si c’est si risqué pour vous ?

  - Je vous l’ai dit, Trowa. L’un de vous m’offrira un Instant d’Éternité en échange.

  - Mais comment..., commença Wufei.

  - Celui qui saura ne devra jamais en parler. Il est temps de rentrer, une plus longue absence éveillerait des soupçons.”

   Les trois hommes quittèrent la salle ronde. Regagnant leur salon commun, Trowa et Wufei suivirent le Gardien Bleu en lui posant des questions, mais celui-ci demeura silencieux et les quitta finalement sans rien dire de plus.

 

   La nuit tomba lentement sur la Cité et les deux hommes n’étaient pas plus avancés. Ils s’étaient allongés sur leur lit pour réfléchir aux événements de la journée. Soudain, leur pendentif se mit à briller, comme au rythme d’une silencieuse mélodie... Quelques minutes plus tard, comme envoûtés, ils se dirigèrent vers la seconde salle interdite dont la grille s’ouvrit d’elle-même devant eux. Ils gravirent plusieurs marches en suivant la muette complainte. Ils arrivèrent ensuite dans les appartements exclusifs du Gardien Bleu. Mais ni Trowa ni Wufei ne regardèrent l’endroit où ils se trouvaient, se contentant de suivre l’appel mystérieux.

   Finalement, ils parvinrent devant un voile bleu qu’ils soulevèrent d’un même mouvement pour entrer dans une chambre qu’ils ne prirent même pas soin d’observer. La personne assise sur le lit semblait attendre quelque chose. Mais sa voix douce trahit légèrement sa surprise de voir les deux hommes côte à côte.

“- Je ne pensais pas que vous viendriez tous les deux...”

   Il se redressa, dévoilant une longue chemise bleue couvrant son corps, et tendit ses mains vers les deux hommes.

“- Vous avez tous les deux entendu mon appel, alors qu’il en soit ainsi... ... Pour l’Éternité...”