Titre : Felis à la base

Auteur : Anrluz.

 

Genre : UA, OOC  + yaoi & miaou...

 

Disclaimer : Je n’ai emprunté à Gundam Wing que les principaux personnages... Et à l’univers de Stargate, la Porte des Étoiles qui relie les planètes ainsi que la base militaire...

 

Équipe : SGW-4 de retour de mission sur AZERTY562...

Note : J’avais pas prévu la présence de Relena dans le chapitre précédent, ni qu’elle s’incrusterait de cette façon... Pardon... ^^

 

 

Felis à la base

 

 

Chapitre 3 : Minou, minet, gentil félins...

 

  

   Aux environs de onze heures...

 

“- Au dodo !, s’écria Trowa à bout de patience”

   Quatre releva la tête vers lui pendant une seconde, puis reprit sa position initiale. C’était si agréable de se reposer près de lui, si rassurant...

   Mais Trowa se leva, s’attirant une muette interrogation de la part de Quatre.

“- C’est l’heure d’aller se coucher !”

   Quatre pencha la tête sur le côté. Que voulait dire Trowa ? Il le suivit des yeux et le vit se diriger vers la porte. Aussitôt inquiet, Quatre se précipita vers lui et le retint par le pantalon.

“- Ça suffit ! Quatre !”

   Quatre recula sous le ton colérique. Au bout de quelques secondes, Trowa se prépara à sortir rapidement. Quatre tenta un autre essai et se retrouva nez-à-nez avec la porte fermée. Trowa était parti ! Il l’avait abandonné... Quatre se mit à geindre tristement, mais personne ne lui ouvrit. Trowa l’avait quitté...

 

* * * * *

 

   Wufei se retint encore une fois de rire en repensant à la scène à laquelle il avait assisté... Le Général assis dans un fauteuil, Relena à ses pieds et Duo sur son épaule. L’un ronronnant et l’autre riant. Dommage qu’il n’ait pas eu un appareil photographique... Cela les aurait tous bien fait rire, la jeune femme, les cheveux rougis de sauce tomate et l’air désespéré du Général...

   C’était Heero qui n’avait pas trop apprécié la petite idée de Duo, il y avait maintenant des traces de tomate partout dans le salon.

   Lorsque le Général quitta la pièce, suivit de Relena et de Duo qui ne les lâchait pas d’une semelle tellement il s’amusait avec eux, cela faisait déjà plus de deux heures que la jeune femme avait subi le même sort que Quatre. Le Général commençait à se dire qu’il aurait dû écouter les conseils de Wufei. Mais quelle excuse allait-il pouvoir donner à la base Alpha où travaillait la jeune femme ? Si jamais il venait à déclarer qu’elle se prenait pour un chat, il allait devenir la risée de ses collègues... Déjà qu’on le regardait de haut...

   Et puis, qu’allait-il faire de ces deux compagnons qui ne le quittaient pas ? Heero et Wufei lui avaient conseillé de ne pas tenter de se débarrasser de Duo, après tout c’était lui le responsable et seul remède à la situation... Et puisqu’il semblait aimer le Général, celui-ci pourrait garder un œil sur lui. Quant à Relena, ce serait une autre histoire. Elle n’allait quand même pas le suivre dans ses appartements privés... Si ?

   Le Général soupira. La jeune femme était vraiment collante. Mais comment s’en débarrasser sans s’attirer ses foudres ? Ce ne fut que lorsqu’il arriva qu’il se rendit compte que la jeune femme avait sagement marché à ses côtés, à quatre pattes tout le long des couloirs.

   Soupirant, il rentra dans ses appartements et presqu’aussitôt, Relena s’appropria le fauteuil préféré du Général. Il eut beau essayer de l’en dissuader, il n’y parvint pas. Elle était plus têtue que lui. Pendant ce temps, Duo farfouillait à droite et à gauche. Entre ses vains essais pour éloigner Relena qui faisait ses griffes sur le dossier du fauteuil et ses tentatives pour sauver les objets fragiles que renversait Duo, le Général faillit devenir fou.

   Vraiment très fatigué, il abandonna la lutte avant de commettre une grosse bêtise et gagnit sa chambre pour se coucher.

   Il était allongé depuis à peine une demie-heure quand il sentit quelque chose venir de blottir près de sa tête. Vivement, il tendit le bras pour allumer sa lampe de chevet, puis se tourna légèrement sur le côté. Il se retrouva en face de Duo qui lui fit un immense sourire avant de fermer les yeux pour dormir. Quelques secondes plus tard, le lit craqua légèrement. Une énorme forme féline grimpa sur le lit du Général et, s’installant à ses pieds, plongea dans le sommeil.

   La dernière pensée cohérente du Général fut de se demander ce qu’il avait bien pu faire pour mériter une telle punition...

 

 * * * * *

 

   Il était presqu’une heure du matin quand Heero redressa la dernière chaise.

“- Voilà, c’est fini.”

   Le salon commun avait enfin repris un semblant de dignité. Les traces de sauce tomate avaient toutes été nettoyées, les meubles et autres objets renversés remis en plase.

“- Faudra quand même dire à un agent de venir désinfecter.

  - Pourquoi ?

  - Cette abominable odeur de sauce tomate artificielle empeste encore !

  - On va se coucher ?”

   Les deux hommes échangèrent un regard. Puis Wufei sourit.

“- Est-ce vraiment raisonnable ?

  - Vu l’heure qu’il est...

  - Si on savait ça...

  - M’étonnerait pas que Trowa ne soit pas déjà au courant.

  - Tu crois ?

  - Oui... Il a des doutes et il n’est pas stupide.

  - Tu lui as confirmé ?

  - Bien sûr que non...

  - Et Quatre ?

  - Il est encore trop jeune... Il y a des choses qu’il ne peut pas connaître.

  - En attendant, toute cette histoire de lutin m’a fatigué ! Pas trop fâché que ta copine se soit entichée du Général ?

  - Absolument pas ! Je suis tranquille pendant ce temps ! Il comprendra peut-être ainsi ce que c’est de vivre avec une sangsue accrochée à ses basques !

  - Le seul inconvénient va être qu’il va vouloir la garder ici par prudence et par moment elle va redevenir humaine, comme Quatre, et te poursuivre de ses assiduités...

  - Qui vivra verra... Pour l’instant, au lit !

  - Bonne idée.”

   Heero éteignit la lumière dans le petit salon commun à l’équipe SGW-4, petit salon qui allait encore en voir de toutes les couleurs durant le séjour de Duo à la base...

 

 * * * * *

 

   Un bruit pourtant très léger le réveilla. Quelque chose grattait à sa porte depuis un bon moment déjà. À demi-endormi, il quitta le confort et la chaleur de son lit pour aller ouvrir la porte. Il ferma les yeux sous la lumière vive du couloir et mit une seconde à s’apercevoir que la personne qui l’avait tirée de son sommeil était à quatre pattes devant lui. Il se réveilla complètement en la reconnaissant.

“- Quatre !, s’exclama-t-il en s’agenouillant.

  - Rrrooaa, lui répondit l’interpellé.”

   Quatre vint frotter sa tête de façon câline contre Trowa, puis émit quelques petits gémissements tristes.

“- C’est pas vrai !, pensa Trowa en soupirant.”

   Il tourna légèrement la tête et ses yeux rencontrèrent d’étranges traces rouges sur le bas de la porte. En touchant d’un doigt, il s’aperçut que les marques étaient très récentes. Il renifla le liquide. Du sang !

“- Maou..., miaula doucement Quatre en levant une main pour la poser sur Trowa.”

   Ce dernier vit alors avec horreur les doigts ensanglantés de Quatre. Il lui prit l’autre main pour constater qu’elle était dans le même état.

“- C’est pas vrai !, s’écria-t-il.”

   Il releva difficilement Quatre et alluma avant d’aller l’installer sur son lit. Automatiquement, Quatre ramena ses jambes sous lui pour se mettre à genoux. Quand Trowa voulut aller chercher son nécessaire de soin dans sa salle de bain privée et adjacente à sa chambre, Quatre se prépara à le suivre. Mais la voix autoritaire de Trowa l’arrêta dans son élan.

“- Non !, cria-t-il. Tu restes ici et tu ne bouges pas !”

   Sous le regard si intransigeant et furieux de Trowa, Quatre n’osa pas bouger. Cependant, il se mit inconsciemment à trembloter jusqu’au retour de Trowa.

   Celui-ci posa sa trousse de secours et le désinfectant sur le lit. Il ouvrit la bouteille et imbiba un morceau de coton. Puis il la coinça entre ses jambes pour éviter qu’elle ne se renverse. Il prit ensuite les mains de Quatre et s’appliqua à les soigner lentement.

“- Tes pauvres main, murmura-t-il.”

   Sous l’effet du produit piquant, Quatre pousa un petit grognement suivit de petites plaintes au fur et à mesure que Trowa le désinfectait.

“- Ne bouge pas...”

   Tout en passant délicatement le coton sur les doigts abîmés de Quatre, Trowa se mit à réfléchir. Comment avait-il pu se faire ces blessures-là ? Ses ongles étaient tous cassés et certains s’accrochaient même au coton. Trowa attrapa un petit coupe-ongle dans sa trousse pour régulariser la situation. Comprenant sans doute que Trowa voulait l’aider, Quatre le laissa faire sans pour autant cesser ses petits gémissements.

   Une fois la main droite soignée, Trowa passa à l’autre. Quatre leva alors sa main dans un geste qui raviva les souvenirs de Trowa... Le même geste que lorsqu’il avait voulu griffer Wufei... Serait-il possible que Quatre se soit mis à gratter à la porte avec ses mains ? Gratter jusqu’au sang !

   Trowa tenta de chasser cette idée, mais elle expliquait si bien les traces de sang sur sa porte... Et l’état des doigts de Quatre... Tout ça pour venir le retrouver ? Ça n’avait aucun sens !

   Lorsqu’il eut finit de désinfecter Quatre, il s’aperçut que du sang coulait encore de certaines plaies. Trowa y mit des pansements. Puis s’estimant assez satisfait, il lâcha les mains de Quatre et voulut se lever pour ranger produits, coton, trousse et pansements. Une plainte de Quatre lui fit tourner la tête vers le jeune blond.

“- Qu’est-ce que tu veux ?”

   Mais à peine Trowa eut-il commencé sa phrase que Quatre posait sa tête sur les genoux de Trowa.

“- Quatre..., murmura Trowa.

  - Rrooaa, lui répondit Quatre en essayant de se caler confortablement.”

   Trowa le repoussa doucement et se leva. Quatre se redressa et le regarda d’un air à la fois interrogateur et triste.

“- T’as qu’à dormir sur le lit. Je prendrai le canapé, déclara Trowa avant de poser son attirail médical sur le bureau.”

   Puis il s’empara d’une couverture et se dirigea vers le dit-canapé. Quatre, silencieux, ne le quittait pas des yeux, tout en penchant la tête. Quand il vit Trowa s’étendre, il sauta au bas du lit et s’avança à quatre pattes jusqu’à Trowa. Une fois près de lui, il attrapa la couverture avec ses dents.

“- Quatre, fit Trowa. Va te coucher.”

   Mais Quatre ne lui obéit pas, il continua à tirer.

“- Tu veux que je te suive ?”

   Quatre ne relâchant pas la couverture, Trowa se leva et le suivit. Quatre l’entraîna jusqu’au lit. Trowa s’y assit, puis s’allongea pour voir comment allait réagir Quatre. Ce dernier sauta d’un bond sur le lit.

“- Quatre..., commença Trowa en se redressant.”

   Cependant, Quatre lui jeta juste un regard tendre avant de se rouler en boule presque sur ses pieds. Trowa soupira, un peu épuisé pour tenter de le repousser. Puis il prit une de ses couvertures pour en recouvrir Quatre.

“- Rrooaa, le remercia le jeune blond.”

   Finalement, Trowa se glissa sous ses drpas et, malgré le poids au bout de son lit, il s’endormit rapidement.

 

 

 * * * * *