Titre : Felis à la base

Auteur : Anrluz.

 

Genre : UA, OOC + possible yaoi [couple(s) pas encore déterminé(s) quand j’ai écris le chapitre 1...]

 

Disclaimer : Je n’ai emprunté à Gundam Wing que les principaux personnages... Et à l’univers de Stargate, la Porte des Étoiles qui relie les planètes ainsi que la base militaire...

 

Note : Les G-boys ont encore traversé la Porte des Étoiles... ^_~

Équipe : SGW-4 de retour de mission sur AZERTY562...

 

 

Felis à la base

 

 

Chapitre 1 : le retour de SGW-4

 

 

   SGW-4 revint à la base bien avant l’heure prévue. Le lieutenant Heero, Chef de cette équipe, demanda un briefing immédiat avec le Général Carter.  Ce dernier accepta et les quatre membres se retrouvèrent dans la salle de réunion. Le Général observa les quatre hommes alors qu’ils s’installaient. Le jeune blond lui parut fatigué et nerveux. Il semblait très inquiet. Trowa était, comme à son habitude, d’un silence angoissant et peut-être même plus pesant que d’ordinaire. Sa mèche rebelle lui donnant l’air encore plus sombre. Heero était comme toujours impassible et impénétrable. Quant à Wufei, il quelque chose portait dans ses bras et semblait avancer prudemment, comme pour ne pas l’éveiller.

   Le Général s’adressa à Heero en désignant l’objet que tenait Wufei.

“- Qu’est-ce que c’est que ça, Lieutenant ?

  - Un problème, Général, déclara simplement Heero.

  - C’est... Hum... Vivant ?

  - Oui, vivant, malicieux, intenable, susceptible, ennuyeux et... Un peu sorcier...

  - Explique-toi Wufei.

  - Cette créature a jeté un sort à Quatre...

  - De quelle sorte ?

  - Quand il prend l’apparence humanoïde, Quatre se met à agir comme un chat.

  - Vraiment ? Et c’est cette boule de poils qui...

  - Ne criez pas !, intervint Quatre. Vous allez le réveiller !

  - Et alors ?

  - Il va vouloir parler... Et j’en ai marre...

  - Et pourquoi c’est Wufei qui le porte ?

  - Il fallait bien que l’un de nous le ramène pour qu’il nous explique comment contrer le sort, expliqua Wufei. Il refusait de nous le dire si nous ne le ramenions pas avec nous.

  - Il ne voulait pas que je le porte, indiqua Heero. Quand à Quatre, il ne veut pas le toucher et Trowa, n’en parlons pas...

  - D’accord, fit calmement le Général en se rasseyant. Reprenons. Vous êtes allés sur AZERTY562 et avez rencontré cette... Chose... Qui a jeté un sort à Quatre. Pour lever le sort, il vous a fallu céder au chantage de cet être et le ramener ici car il désirait voir notre monde... C’est bien ça, Lieutenant Heero ?

  - C’est exact, Général.

  - Mais bande d’abrutis !, cria le Général en donnant un grand coup de poing sur la table. Il ne vous est pas venu à l’esprit que ce pouvait être une ruse de nos ennemis pour s’infiltrer ici !”

   Le Général Carter vit alors Quatre pâlir légèrement alors qu’il voyait bouger l’animal que tenait Wufei. Une sorte de petit miaulement se fit entendre et le Général vit la petite boule de poils noire s’étirer lentement. D’abord les pattes de devant se montrèrent, puis il leva la tête et ses yeux mauves se posèrent sur cet homme qu’il n’avait jamais vu et qui dérangeait son sommeil. Une lueur brillante traversa le regard de l’animal alors que d’un bond précis il sautait sur la table de réunion, quittant ainsi le confort des bras de Wufei.

“- Mais... C’est un chat !, s’écria le Général.”

   Le dit-chat s’assit face au Général et pencha la tête en l’observant. Pendant un court instant, le Général eut l’impression que cette animal se moquait de lui.

“- Je veux une explication immédiatement, Lieutenant !”

   Heero n’eut pas le temps de répondre qu’un petit sifflement se produisait.

“- Non, murmura Quatre avant de s’évanouir.”

   Trowa eut juste le temps de le rattraper avant qu’il ne touche le sol. Il le prit dans ses bras et le porta jusqu’au canapé où il l’allongea. Pendant ce temps, la boule de poils perdait sa jolie teinte noire et devenait de plus en plus marron. Soudain, l’animal parut se redresser et lorsque le Général l’observa de nouveau, il croisa un regard presque humain.

“- Qu’est-ce que c’est que ça ?”

   La chat n’en était plus un, il était devenu une sorte de petit homme ou lutin qui possédait pourtant des caractéristiques félines telles qu’une longue queue noire et des griffes acérées. Mais il portait des vêtements, une sorte de petit pantalon et une chemise bleue. Il ne possédait pas de chaussures, ayant l’habitude de courir pieds-nus sur sa planète et ses cheveux étaient réunis en une longue tresse. En fait, mis à part sa queue et ses griffes, il avait l’allure d’un humain, petit certes, mais un humain tout de même. Son sourire s’élargit.

“- Je sens que je vais bien m’amuser ici, déclara joyeusement la créature.

  - Mais ça... Ça parle..., bredouilla le Général.”

   La créature s’approcha du Général et lui agita un doigt sous le nez d’un air de reproche.

“- Vi vi ! Ça parle, mais ça a aussi un nom ! M’appelle Duo ! Et pis vous êtes qui, vous ?

  - Le... Le Général Carter...

  - Z’êtes pas beau. L’est où l’ogre ?

  - L’ogre ? Quel ogre ?”

   Le petit lutin tourna la tête à droite et à gauche et son regard croisa celui de Trowa qui l’observait de loin, assis près de Quatre. Si les yeux de Trowa avaient pu tuer, Duo serait mort.

“- Pas gentil, l’ogre !, s’exclama Duo en tirant la langue à Trowa. Méchant !

  - Comment inverse-t-on le sort ?, demanda Wufei avant que Trowa ne perde patience.

  - Sortilège ! Magique !, s’écria Duo les yeux brillants.

  - Oui, mais comment on l’inverse ?

  - Pourquoi le changer ? Minou gentil !

  - Tu as dit que si on t’emmenait tu lui enlèverais le sort, rappela Wufei.

  - J’ai dit ça ?

  - T’aurais dû me laisser le tuer !, fit sèchement Trowa.

  - Méchant l’ogre ! Méchant !”

   Mais Trowa ne répliqua rien, un mouvement près de lui attira son attention. Avec un petit bruit, Quatre ouvrit les yeux et son regard turquoise se posa aussitôt sur Trowa qui l’observait. Quatre se redressa doucement et vint se frotter contre Trowa en ronronnant. Il se recroquevilla, se faisant le plus petit possible pour s’installer lentement sur les genoux de Trowa. Étrangement, Trowa le laissa faire. Quatre enfouit sa tête dans le pull de Trowa, cherchant une caresse. Mais une voix lui fit vivement redresser la tête.

“- Gentil Minou !, cria Duo en agitant la main comme pour le saluer de loin.”

   En voyant le lutin, les yeux de Quatre s’écarquillèrent de peur et il recula le plus possible contre le dossier du canapé. Il s’en fallut d’une seconde que Quatre ne bondisse sur le côté pour chercher une sortie. Cependant, Trowa le retint, ayant prévu le mouvement. Il obligea Quatre tremblant à se serrer fortement contre lui. Lorsqu’il sentit qu’il s’était calmé, Trowa jeta un regard très mauvais au lutin qui regardait la scène avec plaisir.

“- On pourrait m’expliquer !

  - On vous l’a dit Général, déclara Heero. Le lutin...

  - Duo ! M’appelle Duo !, intervint le dit-lutin.

  - ... A jeté un sort à Quatre et à chaque fois qu’il prend forme humaoïde, Quatre...

  - C’est quoi humanoïde ?, demanda Duo.

  - ... Se retrouve dans la peau d’un chat, continua Heero sans se préoccuper des interventions de Duo.

  - Il ne s’est pas transformé en chat !

  - Non, Général, déclara Wufei. Mais il agit et pense comme le ferait un chat... Même s’il n’en prend pas l’apparence...

  - Incroyable..., murmura le Général.

  - C’est quoi humanoïde ?”

   Mais personne ne répondit à Duo. Le Général s’était approché des deux hommes installés sur le canapé.

“- Méfiez-vous Général, Quatre a des instincts de chat sauvage...

  - Et alors Wufei ? J’ai eu des chats étant jeune, et ils m’adoraient...

  - Ces chats ne s’appelaient sûrement pas Quatre, murmura Wufei.”

   Le Général tendit la main. On ne sut pas trop qui il voulait toucher de Trowa ou de Quatre, mais Quatre réagit instinctivement et griffa la main du Général en grognant. Il lui jeta ensuite un regard presque méchant.

   Le Général fronça les sourcils alors que Wufei indiquait.

“- Trowa est le seul à pouvoir approcher Quatre quand il est dans cet état.

  - Pourquoi ?

  - Aucune idée.”

   Le Général voulut poser la question à Trowa. Mais avant qu’il ne puisse le faire, Duo surgit sur l’épaule du Général et cria d’une voix très aigue.

“- Geeentil Miiiiiiiiiinou !”

   Terrifié, Quatre fit un bond sur le côté et échappa à l’étreinte de Trowa pour se réfugier à l’autre bout de la pièce. Duo, toujours sur l’épaule du Général, se pliait de rire alors que Trowa courait auprès de Quatre. Heero et Wufei tentèrent aussi de s’approcher de Quatre pour le retenir. Mais Quatre ne se laissa pas attraper, il lançait des coups de griffes aux mains qui tentaient de l’agripper et leur jetait des regards mauvais. Lorsque Quatre lui blessa la main, Wufei poussa un juron qui fit rougir le Général. Trois coupures légères apparurent sur le dessus de la main.

“- Quatre ! Calme-toi !, fit la voix impérieuse de Trowa.”

   Quatre lui lança un bref regard avant de menacer à nouveau ceux qui l’approchaient, prêt à leur sauter dessus s’ils s’avançaient trop près.

“- Quatre... Je vais me fâcher !”

   Lorsque Quatre voulut griffer Heero, il reçut un coup sur la main. Trowa venait de lui donner une petite tape signifiant qu’il ne devait pas faire ça. Les yeux de Quatre croisèrent ceux de Trowa. Il ne comprenait pas. Ces gens lui voulaient du mal ! Il devait se défendre ! Pourquoi Trowa l’empêchait-il de le faire ?

“- Calme-toi, répéta Trowa.”

   Quatre faisait confiance à cette voix. Elle était sèche et dure, mais en même temps protectrice... Mais ils lui voulaient du mal ! Lorsque la main d’ Heero vint un peu trop près, Quatre ne put s’empêcher de le griffer à son tour. La tape qu’il reçut de Trowa fut plus forte que la précédente. Il lut ensuite beaucoup de colère dans le regard de Trowa. Alors, étrangement, Quatre recula et se réfugia dans le coin. Il ne devait pas les toucher ! Alors comment se défendrait-il ?

   Quand les bras d’ Heero revinrent à la charge, Quatre jeta des regards apeurés à Trowa. S’il griffait ces mains, Trowa le frapperait. Mais il ne voulait pas qu’on le touche... Pas cet être au regard froid et glacé... Il était mauvais... Il ne l’aimait pas... Mais ses mains avançaient de plus en plus...

   Quatre leva le bras, ou la patte, il ne faisait plus de distinction entre les deux. Cependant, il ne put aller au bout de son geste, Trowa répéta sèchement son nom. Mais pourquoi ne comprenait-il pas qu’il devait se défendre ?

   Quatre se recroquevilla davantage et se mit à émettre de petits miaulements plaintifs. Au fur et à mesure que les mains de Heero s’approchaient, ses petits cris prenaient de l’amplitude et ses regards à Trowa étaient de plus en plus fréquents et angoissés. Cet être allait lui faire du mal ! Et Trowa ne voulait pas qu’il se défende !

   À un moment, Trowa crut même voir les yeux de Quatre s’emplirent de larmes. Il avait toujours pu comprendre les animaux, et là, il sentit que Quatre avait peur. Il était terrifié à l’idée qu’ Heero le touche. Alors Trowa arrêta le geste d’ Heero et se pencha vers Quatre. Il lui tendit la main et ses yeux émeraude se firent un peu plus doux. Quatre rasa le mur pour éviter tout contact avec Heero ou Wufei qui l’observait derrière le Lieutenant. Rapidement, il rejoignit Trowa et sembla vouloir grimper dans ses bras. Trowa le protégèrerait, il le savait, il l’avait toujours su...

   Trowa aida Quatre à se relever. Mais l’instinct animal était en lui. Quatre ne pouvait pas se tenir sur ses deux jambes et il serait tomber si Trowa ne l’avait pas retenu. Trowa déclara qu’il allait le ramener à sa chambre et il passa son bras sur la taille du jeune homme pour le soutenir. En fermant les yeux, Quatre se blottit brusquement contre lui avec un ronronnement de plaisir et se laissa conduire.

 

 * * * * *